Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/www/capital-protect.fr/www/wp-content/plugins/fusion-core/shortcodes/class-sharingbox.php on line 83

Notice: Uninitialized string offset: 0 in /var/www/capital-protect.fr/www/wp-content/plugins/fusion-core/shortcodes/class-sharingbox.php on line 87

Protégez-vous avec l’assurance de prêt bancaire

La souscription à un crédit vous engage à le rembourser sur une période s’étalant sur plusieurs années. Afin de se prémunir de tout risque, notamment en cas d’accident, de chômage, de décès, etc., les banques demandent de plus en plus aux emprunteurs de souscrire à une assurance. Cette dernière vous protège, vous et votre famille, en cas d’incapacité de paiement.

CONTACTEZ-NOUS

À quoi sert l’assurance emprunteur ?

L’assurance crédit permet de sécuriser le remboursement d’un prêt. Notamment lorsque l’emprunteur se retrouve dans l’incapacité d’honorer le paiement des mensualités à la suite d’un décès, d’une perte d’emploi, d’une incapacité temporaire, d’une perte totale et irréversible d’autonomie…

Capital Protect et l’assurance prêt

Avec l’assurance emprunteur, le remboursement du capital restant et des intérêts n’incombera pas à vos héritiers ou à votre co-emprunteur. En cas de non-remboursement, vos biens ne sont pas saisis non plus.
C’est votre assureur qui s’en chargera que vous soyez dans l’impossibilité de le rembourser ou que vous ayez des échéances en retard à cause d’une maladie par exemple.

Assurance prêt

  • Une garantie fiable et permanente pour se protéger des aléas de la vie
  • Une assurance de prêt négociée avec des garanties complètes
  • Un tarif préférentiel pour faire des économies sur votre assurance de prêt
  • Une formule adaptée à votre profil
  • Une simplification des formalités médicales

L’obligation de souscrire à une assurance emprunteur ?

Légalement, il n’y aucune obligation de souscription à une assurance de prêt. Toutefois, il est vivement recommandé de le faire afin de vous protéger ainsi que vos proches.
Pour les demandes de crédit à la consommation ou de crédit pour un prêt étudiant, il n’est pas nécessaire dans l’absolu de souscrire à une assurance emprunteur si le montant prêté est inférieur ou égal à 21.500 €. Par contre, pour les prêts immobiliers, il vous faudra impérativement une assurance crédit.

Dans la pratique, les organismes prêteurs obligent leurs clients à souscrire à une assurance emprunteur. Aujourd’hui, presque aucune banque ne vous répondra favorablement si vous n’avez pas souscrit à une assurance.
En effet, de nombreux établissements soumettent systématiquement à leur clientèle une assurance emprunteur directement liée au contrat de prêt. L’un et l’autre sont indissociables.

VOUS AVEZ BESOIN D’UNE ASSURANCE PRÊT ? CLIQUEZ ICI !

La souscription à une assurance emprunteur doit-elle se faire uniquement auprès de votre banque ?

La loi no 2010-737 du 1er juillet 2010 portant réforme du crédit à la consommation, dite loi Lagarde, retire aux banques la possibilité de conditionner l’octroi d’un crédit à la souscription de leur propre assurance.
Depuis 2010, vous avez le droit de souscrire à une assurance où vous le souhaitez sans que votre banque ne puisse s’y opposer.
Cette loi va encore plus loin puisqu’elle vous permet de faire jouer la concurrence. Les établissements prêteurs ont l’obligation de fournir au prêteur une fiche d’information standardisée afin qu’il puisse mieux juger de la qualité des offres.
Ainsi, vous pourrez souscrire à un autre contrat d’assurance à condition que celui-ci offre des garanties équivalentes à celui proposé par votre banque. Avec un contrat d’assurance individualisé, vous pourrez réaliser davantage d’économies.
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, vous disposez de 12 mois pour résilier votre assurance de prêt pour la remplacer par une nouvelle assurance offrant de meilleurs avantages pour vous.